La nourriture de l’âme 

Notre évolution spirituelle suit la direction de nos pensées, de nos désirs et de nos aspirations. Ils sont la trame sur laquelle s’inscrivent nos possibilités futures. Notre âme, trônant sur le plan mental supérieur, a besoin d’une nourriture particulière pour croître vers sa sublime destinée et aussi rayonner sa divine influence sur nous. Notre corps physique nécessite des aliments sains pour soutenir son activité. Notre Résultats de recherche d'images pour « prière méditation »corps astral ou émotionnel a besoin de sentiments élevés pour le purifier et le rendre perméable aux intentions spirituelles. Le mental inférieur a besoin de pensées constructives et de connaissances. L’âme, quant à elle, a besoin de prières, de méditations, d’amour et d’aspirations spirituelles pour établir sa présence et se manifester.

Nous ne pouvons nous attendre à une manifestation divine dans notre vie si nous n’avons jamais prier Dieu, quel qu’en soit notre conception, ni jamais réfléchit à Son Mystère. Le degré d’influence de l’âme sur nos vies dépend de la nourriture que nous lui avons consentie. Plus nous nous nourrissont de beauté, d’amour et de spiritualité, plus l’influence bienheureuse de l’âme se fera sentir dans nos vies. Nous fortifions la dimension qui nous attire le plus.

Résultats de recherche d'images pour « prière méditation »Le rayonnement, la puissance et la luminosité spirituelle de notre âme dépendent de l’orientation générale que nous donnons à nos existences. La quantité de matière mentale, causale et spirituelle augmentera en celui pour qui la vie consiste en une évolution spirituelle. Une personne qui ne se préoccupe que de sa vie égoïste et personnelle amplifira, la quantité de matières astrale en elle, ayant pour conséquence de le lier plus fermement à ses désirs. En définitive, nous construisons le temple de notre âme, à partir de ce lieu physique où nous nous trouvons. La qualité de la matière qui nous compose détermine la luminosité de l’âme et sa possible influence sur nous.

La substance ou matière que nous empruntons aux plans mental et causal est ce qui est permi d’appeler ; « la nourriture de l’âme ».  Les pensées d’élévation spirituelle et d’amour augmentent en nous la quantité de matière des plans supérieurs et par conséquent, leur attraction sur nous. Plus un être se nourrit de pensées purs, de connaissances transcendantes et de désirs élevés, plus il nourrit son âme et par le fait même, plus cette dernière gagne en pouvoir sur lui.

Comme les matériaux que nous utilisons pour la construction d’une maison détermineront sa beauté, sa solidité et sa qualité, nous construisons le temple de notre âme en puisant dans les matériaux que sont nos appétits, nos émotions, nos désirs, nos pensées et nos actions.

Paul Beaudry, Mourir et renaître, Les Éditions Le Dauphin Blanc, 2004